Sécurité
Malheureusement, alors que les États-Unis sont l’un des pays les plus industrialisés du monde, ils ont un taux de criminalité élevé. Toutefois, une majorité des crimes sont commis dans les quartiers défavorisés et ont tendance à être liés à la drogue ou aux gangs. Si vous évitez ces secteurs, tout devrait bien aller. De toute façon, les touristes devraient toujours rester sur leurs gardes.
De nombreuses grandes villes, telles que New York, Washington, D.C. , et Los Angeles, ont un grand pourcentage de sans-abris qui demandent de l’argent dans la rue. Alors que la majorité ne fait pas de mendicité agressive, les visiteurs qui sont harcelés devrait simplement dire fermement “non” et s’éloigner.
Conseils pour les restaurants
Pourboire. Dans les restaurants partout aux États-Unis, le pourboire n’est pas nécessairement obligatoire, mais il est très apprécié car les serveurs sont payés au pourboire. Il est d’usage de laisser de 10% à 18% de pourboire. Lorsque de grands groupes vont au restaurant, huit personnes ou plus, le pourboire sera inclus dans l’addition, et sera de 15% à 20%. Même dans les restaurants de type self, il est d’usage de laisser un pourboire pour le serveur qui nettoie les tables et apporte les boissons.
Réservations. Dans les restaurants plus huppés, il est préférable de faire une réservation ou vous risquez d’attendre une table pendant un certain temps. Les restaurants locaux plus petits et les chaînes de restaurants ne font pas toujours de réservations, mais il vaut mieux se renseigner. De nombreux Américains aiment sortir dîner, donc il est préférable de diminuer le temps d’attente en faisant une réservation.
Pain. Contrairement à un certain nombre de pays européens, aux États-Unis, le pain est gratuit. Le pain servi au dîner est gratuit. Souvent, le serveur vous en rapportera de nouveau sans frais supplémentaires sur l’addition.
Variété de choix. Les États-Unis sont connus pour offrir une pléthore d’options culinaires. À New York, par exemple, les visiteurs peuvent trouver des restaurants d’à peu près chaque pays du monde. Il y a également un grand nombre de chaînes de restaurants, de fast food et de selfs.
Portions. Les portions dans les restaurants américains ont tendance à être beaucoup plus grandes que ce à quoi les hommes et les femmes d’autres pays pourraient normalement s’attendre. Demandez toujours la taille de la portion, pour vous assurer de ne pas commander trop de nourriture.
Le tabagisme. La politique concernant le tabagisme dans les restaurants varie d’un état à l’autre. Une majorité d’états on banni la cigarette dans les restaurants au cours des dix ou douze dernières années. Toutefois, les restaurants qui ont une terrasse pendant les mois les plus chauds peuvent encore avoir une zone réservée pour les fumeurs. Il est toujours préférable de demander, lorsqu’on s’assoit en terrasse, s’il est permis de fumer.
Alcool. De nombreux restaurants servent de la bière et du vin, mais tous ne servent pas de boissons alcoolisées. Demandez toujours au serveur quelles boissons alcoolisées sont disponibles. S’il y a un bar à l’intérieur du restaurant, vous pouvez être à peu près certain de pouvoir commander de l’alcool.
Courant
Dans tout le pays, le courant est de 110 volts, 60 Hz. Le pays a sa propre norme de prises électriques, à deux broches ainsi qu’à trois broches (terre). Toutefois, si la prise n’est qu’à deux broches, il y a des adaptateurs disponibles dans n’importe quelle épicerie, magasins de bricolage ou de voyage.
Pour tous ceux qui viennent de pays européens, asiatiques ou tout pays qui utilise des appareils électriques de e 220 volts, 50 Hz (y compris les ordinateurs portables, les chargeurs de téléphones, ou même les sèche cheveux), il faudra acheter un adaptateur de tension, et non un adaptateur de prise. Sans un adaptateur de tension, la tension inférieurs des États-Unis provoquera des dommages ou pourrait même détruire les appareils électriques. On peut facilement acheter des adaptateurs de tension dans les aéroports, les boutiques de voyage, magasins de vente au détail, et même certains magasins de bricolage.
Monnaie
La monnaie officielle des États-Unis est le dollar (USD – $). Il est divisé en cent cents. Les devises étrangères sont rarement, si pas jamais, acceptées dans les magasins ou restaurants. La seule exception est, le dollar canadien, qui est parfois accepté dans les magasins à moins de cent miles de la frontière commune. En raison de la récente stabilisation du peso mexicain, les villes américaines frontalières avec le Mexique, comme El Paso, au Texas, peuvent accepter le Peso, mais cela n’est pas toujours garanti.
Des bureaux de change existent dans tous les principaux aéroports, autour des aéroports et dans le centre-ville de villes importantes. Les banques échangent également les devises. Les distributeurs acceptent les cartes de crédit et les cartes bancaires à condition qu’ils aient un logo de crédit dessus, comme Visa ou MasterCard. Le distributeur automatique de billets fournira l’argent en dollars.